logo-mini
Armées

Armées

#Disconographie #Performance

Dans le prolongement de sa résidence avec le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, soutenue par la Fondation François Sommer, Noémie Sauve initie le projet ARMÉES lors d’une carte blanche proposée par Garde Robe pour l’édition #0 de DÉSOLÉ MAMAN (Mains d’oeuvres – mars 2017). La performance s’essaye alors avec 3 danseuses – krump, top rock et hip hop – et invite Yann Joussein (collectif COAX) à travailler sur la musique du projet.

En apportant ses sculptures dans des mises en scènes de rue ou de salle, Noémie Sauve crée l’univers des Disconographies, visant à faire sortir l’oeuvre plastique des lieux traditionnels d’exposition et en proposant de « jouer » ses sculptures ou ses peintures, en interaction avec un cadre vivant, socle dynamique en quelque sorte des propos de ses créations.

Avec cette carte blanche Noémie Sauve va plus loin. La scène s’affirme et le temps s’allonge dans une écriture qui dépasse l’image fixe qui suggérait simplement les actions. Les actions se jouent dès lors réellement sur et hors scène.