logo-mini
Queen blood

Queen blood

#Quintet #QueensofQueens

Après Fighting Spirit, Ousmane Sy poursuit ici son travail d’exploration des énergies et des gestes féminins. Les danseuses de Paradox-sal y déploient leurs virtuosités techniques et leurs singularités pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité, assumée ou subie, à travers la danse et le mouvement.

Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.

Cette œuvre a reçu le 3ème prix et le prix de la technique du concours Danse élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.

Chorégraphe : Ousmane Sy – Danseuses : Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli-Kalati, Nadiah Idriss, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Stéphanie Paruta – Arrangements sonores – mixage : Sam One – Création lumière : Xavier Lescat – Régisseur son : Adrien Kanter. Photos : Willow Evann, Josselin Carré – Vidéo : Josselin Carré pour Danse Elargie.

Dossier de présentation

Dossier de présentation

ici

Production : Garde Robe. Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Fondation de France – La Villette 2018, La Villette 2019 – Paris, Centre de la danse P. Doussaint GPS&O, CCN de la Rochelle / Compagnie Accrorap – Kader Attou et CCN de Créteil et du Val-de- Marne / Compagnie Käfig direction – Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017, de l’ADAMI, d’Arcadi Île-de-France, de la ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, d’Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017, 2018 et 2019, de la Maison Daniel Féry – Maison de la musique de Nanterre, du CCN de Rennes et de Bretagne et de la Ville de Lille – Maisons Folie – FLOW.